Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans Notre Communauté – 24 Septembre – 6 Octobre

Coup d’œil sur les activités auxquelles j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 24 au 6 Octobre

Joyeuse Action de grâce!

Les prix des Jeux olympiques spéciaux

1Quel honneur d’assister à la cérémonie de remise de prix pour célébrer les accomplissements des athlètes d’Ottawa aux Olympiques spéciaux. Et quelle fierté que les athlètes féminine et masculin de l’année soient tous deux issus de notre circonscription! En effet, Katie Zu a été nommée athlète féminine de l’année 2016 après avoir gagné sept médailles aux Jeux d’hiver de Corner Brook, à Terre-Neuve, et aux Jeux du printemps de l’Ontario, à Guelph, tandis que Jack Fan a été nommé athlète masculin de l’année 2016, après avoir récolté 13 médailles (dont huit médailles d’or) à Corner Brook et à Guelph.

Tous les athlètes sont une inspiration pour chacun de nous. Je suis si fière de Katie et Jack, qui représentent à merveille notre circonscription. Félicitations à tous les deux!


Le gala Northern Lights

J’ai eu le bonheur d’assister au gala Northern Lights, célébrant les femmes dans le domaine de l’aviation. La Northern Lights Award Foundation a été créée pour reconnaître les pionnières qui sont devenues des géantes des industries canadiennes de l’aviation et de l’aérospatiale, ouvrant la voie à leurs successeures. J’ai connu une soirée formidable en compagnie de femmes de tous les horizons de l’industrie de l’aviation : des pilotes, des navigatrices, des ingénieures, des techniciennes, chacune apportant une grande contribution à l’aviation au Canada.


Une centenaire sur la Colline

14470413_1075773589206144_5078217945498359313_nLe programme Moments de bonheur de la résidence pour retraités Chartwell a été créé dans le but admirable d’aider à réaliser les rêves de ses résidents âgés. Je suis ravie d’avoir pu aider à réaliser le souhait de Jean Preston, qui était de rencontrer le premier ministre Justin Trudeau. En effet, Mme Preston, qui a célébré ses 100 ans plus tôt cette année, s’est jointe à nous la semaine dernière sur la Colline du Parlement afin de rencontrer le premier ministre. Par la même occasion, elle nous a raconté que, lorsqu’elle était enfant, elle était venue sur la Colline livrer le goûter de son père, qui travaillait à réparer les cloches de la Tour de la Paix, endommagées dans l’incendie de 1916. Qu’est-ce qui rend cette histoire si spéciale? Elle a dû escalader l’échafaudage pour lui livrer son goûter! L’énergie de Mme Preston était très inspirante, et le premier ministre a été très impressionné par notre distinguée résidente de Kanata!